Notre vision de l'accompagnement 

Avec Médiacorps-Pédagogie-perceptive, notre projet est d’apporter des éléments de réponse à ces questionnements au   coeur de toute  relation d'accompagnement.  

                     

Nous sommes convaincus, et notre expérience nous conforte en ce sens, qu’il est possible de prendre soin de la personne, avec ses difficultés et ses demandes, tout en mobilisant cette dimension du vivant le plus souvent en sommeil.

Pourquoi et comment accompagner ?

Est-ce le choix d’un métier, une éthique de vie, un devoir moral, une obligation qui vous motive ? Dans tous les cas, qu’est-ce qui vous interpelle chez cet autre que vous souhaitez accompagner : sa difficulté du moment, sa souffrance, son besoin, l’injustice qui le frappe, l’injustice qui vous frappe, cette vie qui est là, son envie de grandir, ce que cela vous renvoie ?

Quelle posture pour mieux accompagner ?

Savez-vous qu’un des enjeux importants de la relation d’accompagnement est d’adopter consciemment une posture ? Savez-vous que cette posture - porter l’autre, le soutenir ou le pousser, se mettre à sa place - génère des effets spécifiques et parfois contre productifs ? Comment alors déterminer la bonne posture ?

Le vivant dans l'accompagnement ?

Comment prendre en compte la dimension du vivant en cet autre que vous accompagnez ? comment écouter, mobiliser, et s’adresser à cette part du vivant ? Est-on outillé en soi-même pour cela ?

28 rue de la Moulette

39300, Champagnole, France