Notre équipe ! 

Marie-Christine Astruc-Marty

  • Grey LinkedIn Icon

En tant que professionnelle de santé, j'ai accompagné mes patients autant dans la résolution de leurs problématiques physiques que des souffrances qui y sont associées. 

La Pédagogie perceptive m'a ouverte à une dimension soignante de la pédagogie. Mon master en Psychopédagogie perceptive m'a donné accès, au travers de la recherche,  à une curiosité et une culture plus large du prendre soin.

J'ai à cœur aujourd'hui de transmettre aux accompagnants professionnels ou pas les outils spécifiques de la Pédagogie perceptive® qui nourrissent une présence et une relation d'aide au plus près de l'humain.

Christine Barbier-Godard

  • Grey LinkedIn Icon

La pédagogie perceptive a enrichi et transformé ma pratique de professionnelle de santé. Donner un soin  a laissé la place à prendre soin de la personne pour enfin apprendre à la personne à prendre soin d’elle-même. Ainsi la pédagogie est devenue un acte soignant pour la personne.

Ma recherche de master  en Pédagogie perceptive  axée sur une analyse de ma pratique professionnelle de terrain a mis à jour la modélisation des savoirs, savoir-faire, savoir-être ainsi que les gestes techniques spécialisés de l’accompagnement de la femme enceinte.

Mon objectif aujourd’hui est de transmettre aux professionnels ces modalités d’accompagnement renouvelant ainsi leur pratique depuis un lieu de soi profondément humain.

Didier Austry

  • Grey LinkedIn Icon

Après un doctorat en informatique, j'ai travaillé près de vingt ans dans la R&D en informatique. Puis, formé à la pédagogie perceptive et passionné par l'enseignement de Danis Bois, j'ai formé longtemps des professionnels intéressés par la présence à soi et à leur corps dans leur métier. Après ma découverte des outils de l'intelligence collective, j'ai monté des interventions en entreprise visant l'accompagnement des transformations collectives. Enfin, rêvant depuis de nombreuses années d'associer écriture et ressenti, écriture et projet collectif, je me consacre à développer des interventions où l'écriture prend toute sa place. Je goûte dorénavant ce mariage à trois, pédagogie perceptive, intelligence collective et écriture !

Mathilde Gros

  • Grey LinkedIn Icon

à venir...

Françoise Menon

  • Grey LinkedIn Icon

Dans ma profession de kinésithérapeute, ce qui m’a rapidement interpellée, c’est l’importance de la relation thérapeute/patient dans le soin.

L’enseignement de Danis Bois m’a permit de découvrir que ce ‘rapport à’ est au cœur d’un ‘prendre soin’ propre à chacun dans le sens d’un prendre soin de son être, à soi, à l’autre et au monde.

Les 30 ans passés à appliquer cet enseignement tant à moi-même qu’à l’accompagnement d’autrui, ainsi que ma recherche de Master en Psychopédagogie Perceptive, m’ont renforcé dans cette nécessité qu’il y a de permettre à chacun de rencontrer cette qualité d’être et le processus évolutif qui en découle.

A ce jours, mon objectif est d’accompagner ceux qui le désirent vers plus d’autonomie dans ce processus qui les rapproche de leur ‘ nature humaine’

28 rue de la Moulette

39300, Champagnole, France